Standard SNBS 2.0 Bâtiment

Bienvenue sur le site de SNBS!

 

  • SNBS [Standard de Construction durable Suisse] est une initiative de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie 2012-2015 et 2016-2019 du Conseil fédéral pour le développement durable de la Suisse.
  • SNBS en particulier est une initiative conjointe des pouvoirs publics et de l'économie privée. Protagonistes et représentants des principales associations professionnelles (SIA, FAS, usic, KGTV [Conférence des associations de l'ingénierie du bâtiment], IFMA, association eco-bau, etc.) ont pris une part active à sa conception en y intégrant leur expertise et leur expérience.
  • SNBS comprend l'ensemble des normes, recommandations, fiches techniques, ordonnances et autres règlements («bottom-up» contre «top-down») d'importance en Suisse, et ce standard sert ainsi d'outil d'aide à la planification. 
  • L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) détient tous les droits du Standard SNBS 2.0 Bâtiment. SGS est actuellement liée à l’OFEN par un contrat de coopération exclusif. SGS est l’organisme de certification exclusif pour le Standard SNBS 2.0 Bâtiment.
  • SGS est liée à Minergie par un contrat de coopération. Les deux organismes entretiennent un partenariat étroit.
  • L’OFEN a octroyé au Réseau Construction durable Suisse (NNBS) le droit d’utiliser et de commercialiser ce standard dans le cadre d’un contrat de licence.
  • Pour plus d’informations:
    www.snbs.ch: vous pouvez y télécharger gratuitement le standard;

    www.snbs-cert.ch: vous trouverez ici des informations complémentaires sur le standard, sur la certification, sur les cours et les manifestations organisées par la SGS;

    www.nnbs.ch: vous trouverez ici de plus amples informations sur le réseau et sur ses manifestations consacrées au SNBS.